Avant de commencer à faire quoi que ce soit, voici la charte du forum que vous vous devez de respecter ici-même :
1 - Pas d'insultes ou de mots vulgaires
Ceci est forum pour discuter, s'amuser, s'entraider entre membres de la communauté de Dofus. Il n'y a donc pas de place pour les insultes, chacun doit témoigner de respect envers les autres. Vous n'aurez le "droit" qu'à deux avertissements. Si il y a une troisième récidive d'insultes, vous serez banni définitivement ou temporairement selon le niveau de la faute commise.
2 - Pas de discrimination
Que ce soit face à la ''race'', l'origine ou face au serveur ou classe de Dofus, la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personnes est totalement défendue. Pour ce qui est de la sanction associée à cela, la première fois c'est un avertissement ainsi qu'une semaine de bannissement du forum, la deuxième ce sera directement le bannissement définitif du forum.
3 - Le respect envers le Staff du forum
Les insultes gratuites lancées vers le Staff, quelque soit son grade (administrateurs, modérateurs, rédacteurs, animateurs ou autres) sont formellement interdites et seront accompagnées d'un bannissement pur et simple, il n'y aura aucun avertissement. Un peu de respect est obligatoire, sans le staff, le forum ne serait pas là. Le respect du staff envers les membres doit être le même.
4 - La Publicité
La publicité est interdite sur ce forum, que ce soit dans la signature ou dans un sujet. Elle est passible d'un avertissement et peut aller jusqu'au bannissement. La seule place où la pub est permise est dans la section pub, prévue à cet effet.
5 - Signatures et Avatars
Pour une simple raison de convivialité, la taille des signatures ne doit pas dépasser 500*150 et celle des avatars 150*150. Cela évite de déformer le forum avec de grandes signatures de 500*500 ou plus. Si un enfreint est vu, nous vous enverrons un message privé, et si ce n'est pas changé 5 jours après, nous poserons un avertissement et nous enlèverons la signature. Si cela persiste, il pourrait y avoir un bannissement.
6 - Les Messages Privés
Les MP (Messages Privés) sont faits pour communiquer en privé, mais hélas, il y a des règles pour eux aussi. Nous, les administrateurs, avons la possibilité d'enlever le droit aux membres d'en envoyer. Il est donc interdit d'envoyer des messages pour recruter, modérateurs, administrateurs ou même des membres pour votre forum et/ou guilde. Si vous enfreignez cette règle, vous aurez un premier avertissement et après, ce sera la suppression temporaire des MP, puis leur suppression définitive. Si vous en recevez, vous n'avez qu'à prendre un ''print screen'' du MP envoyé pour l'envoyer à un membre de l'Administration.
7- Le SMS
Le langage SMS est formellement interdit. Nous pouvons tolérer quelques abréviations mais sans plus. Moins il y a de SMS plus vous avez de chance de vous faire comprendre et que les autres vous répondent. Il y a un système d'avertissement mis en place et après 3 avertissements pour SMS un bannissement s'impose.
8- Longueur des messages.
Nous avons une règle assez spéciale pour notre forum. Il faudra poster un minimum de 5 mots par message,pour éviter les messages flood (ex: lol toute seul). Toute tentative sera soldée par quelques avertissements d'abord, puis par un bannissement si il y a trop de récidives.
Alors bonne écriture à tout le monde!
PS : Le Staff du forum se réserve le droit de faire exception à n'importe laquelle de ces règles.